Mix Sweet Dreams 1

le

Quand j’étais petit ma maman me chantait une chanson avant de m’endormir, cette chanson, là voici :

Quant à ma grand-mère maternelle, elle me chantait celle-ci :

Et ce jusqu’à mes 18 ans….. Normal non ?!  :)

Deux chansons qui ont marqué l’homme que je pense être aujourd’hui. Celle du Petit Garçon qui croit encore au Père Noel, qu’on force à mettre au lit (si seulement c’était tous les jours Noel, alors pourquoi pas) et l’autre qui parle d’une triste réalité, d’un bateau qui n’avait ja-ja-jamais naviguer, alias le Titanic… oups
Je revois encore cet instant, un soir dans le département des Hauts de Seine (rue Gabriel Péri) dans ce petit appartement, une chambre, des lits superposés et des murs ornés de tableaux aux clowns tristes qui font peur au petit garçon que je suis. Et cette histoire de  petit navire, dont je n’ai jamais connu la fin.

C’est avec nostalgie que je  vous fais part de ma nouvelle playlist, que j’ai tout simplement intitulée « Mix Sweet Dreams » (aucun rapport avec la chanson des Eurythmics) qui mélange les douces chansons qu’on écoute avant de s’endormir.
Un pèle-mêle de chansons de nuit que j’ai écoutées seul au fond de mon lit (non ce n’est pas ce que vous croyez) et d’autres que j’ai découvert grâce à celle qui les partage.

Alors bien entendu, j’aurai d’autres titres à rajouter, ou d’autres à découvrir et d’autres que j’ai oublié.
Mais si cette playlist devient VOTRE playlist, qui bercera vos nuits, je ne peux m’étendre sur celle-ci , au risque de ne jamais vous endormir.

Donc mon conseil :  allongez-vous dans votre lit, assez tôt (histoire de profiter de la playlist, avant de sombrer dans les bras de Morphée), seul ou accompagné. Puis, appuyer sur « play », laissez-vous bercer, appréciez, et détendez-vous (je vous rappelle que c’est un mix pour dormir !
Attention : il est interdit de faire la chose sur ces musiques ! Puis en plus, ce n’est pas assez rythmée … Donc)

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter une bonne écoute et surtout une belle et douce nuit.
Que vos rêves vous soient beaux et agréables.

 

La TrackList :
Danny Elfman _ Edward Scissorhands Theme
Gary Jules_ Mad World
Marie Digby_ The Keeper
Emily Jane White_ Wild Tigers I Have Known
Moriarty_ Jimmy
Emily Jane White_ Black Silk
Norah Jones_ Don’t Know Why
Ed Sheeran_ Kiss Me
Damien Rice_ 9 Crimes
Damien Rice_ The Blower’s Daughter
Ray Lamontagne_ Burn
William Fitzsimmons ft. Julia Stone_ Let You Break
Angus Stone_ Silver Revolver
Mirel Wagner_ The Road
Elliott Smith_ Angeles
Radiohead_ No Surprises
Chopin_ Nocturne No. 2 In E Flat Major Op. 9
Muse_ Soldier’s Poem
Eels_ I Need Some Sleep
Ludovico Einaudi_ Le Onde

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

