Playlist [ÉVOLUTIVE] / Drink & Diner Time

Chaque jour nous passons du temps à cuisinier, à préparer de bonnes choses pour nos estomacs. Les weekend, nous remettons cela de bon cœur pour nos invités.

Puis quand vient l’heure, on passe à l’apéro, l’ambiance y est conviviale autour d’une table ou d’un bar, parfois assis les uns sur les autres entassés dans 10 m², on passe d’une chaise à l’autre, on se lève, on se bouscule, (tu ne te réveilles pas, comme d’habitude) on trinque debout en terrasse, dans un jardin assis par terre (voir le monde qui défile et avoir pour domicile qu’un bout de trottoir) on passe d’une soirée à l’autre, on va et vient entre les discussions, on côtoie celui qui est seul au barbecue, le couple qu’on ne veut surtout pas déranger car c’est un peu leur toute première fois (toute toute première fois !), on se risque avec les fumeurs aux balcons qui discutent politique, puis il y a celui ou celle qu’on ose pas déranger dans son trip à faire la playlist de sa vie, celui qui joue ses prochaines heures comme s’il devait sauver la soirée, l’ambiancer, la rythmer, lui donner des airs de fête, de bonheur simple pour accompagner vos verres.
Celui là même qui aura réussi, à faire à la personne qui entendra les premières secondes de son titre favori, en un cri spectaculaire le fameux « ouaaah c’est MA chanson ! ».
Celui qui en plus de cette phrase type, aura le regard secret, voir coquin, de la personne pour qui il aura choisi SA chanson comme déclaration de cœur ou d’amitié.
Cette personne qui se reconnaîtra dans cette description, c’est aussi (un peu) moi.

Pour cela, je te propose quand l’heure est venue pour toi d’attaquer les préparatifs d’une telle soirée, avant le déluge de verres qui tintent, de franche rigolade et poilade en tout genre de commencer par cette playlist qui accompagnera tes quelques heures d’avant soirée. Puis à la continuer comme il se doit tout au long de la dite soirée.

Une playlist dite « évolutive » pour la simple et bonne raison qu’elle va s’agrandir de titres en tous genres.
Une playlist que j’ai commencé il y a tout juste deux ans, pour un événement de taille. Qui se peaufine, s’embellit de mois en mois de quelques titres depuis sa création.

Une playlist à suivre, intemporelle, immortelle et infinie, qui se veut éclectique et qui touchera toutes les générations.
Une playlist parfois en retenue, parfois jouissive, parfois lourde et pénible, qui fera je l’espère décoller ta prochaine soirée. Un brin jazz, soul, parfois pop et funk, un ensemble rétro pour des soirées arrosées, d’autres aux petits oignons, les petits plats dans les grands, les barbecues improvisés, les longues soirées au chaud, à la fraiche, bien sapés ou défroqués complet, une playlist que tu peux toi même enrichir de tes sons favoris. Une playlist comme before de soirée pour noctambules, avant d’exploser les enceintes et faire monter la température sur le dancefloor, une mise en bouche, un apéritif prolongé pour un diner et une soirée (presque) parfaite….

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s