Villagers / Where Have You Been All My Life ?

le

Je t’ai déjà parlé du grand plongeon que l’on fait en écoutant certains morceaux….
En regardant cette pochette j’ai compris qu’il fallait que j’appuie sur « play ».

Le grand saut que je te propose aujourd’hui est celui de Villagers, avec cet album qui est sorti début 2016, Where Have You Been All My Life?

Un concentré live de 8 ans d’albums enregistré au studio RAK à Londres.
Les titres sont revisités, on y entend toutes sortes de nappes aux synthés, basse, harpe, mellotron, bugle et guitares acoustiques.
L’irlandais Conor O’Brien surprend sur ses titres qu’ils traînent en live depuis la sortie en 2010 du premier opus, au dernier et troisième album sortit en 2015.
Sa voix tremblante, brille dans les aigus et nous susurre ses mots dans le creux de nos oreilles.
Un album intimiste, intonation de voix frissonnante, les paysages de son île verte sont palpables, le temps est suspendu, Conor fait chavirer notre cœur et trembler notre âme.

Pour ma part, c’est avec ce titre que j’ai découvert il y a peu ce groupe :

Par la suite je me suis penché tout naturellement sur cet opus « best of live studio » et mes mains se sont mises à écrire ici même, casque vissé entre les tempes, la tête dans les nuages, sur ce rocher, dans la file d’attente du grand bond dans le précipice qui s’offre à moi…je t’attends, rejoins-moi !

Where Have You Been All My Life ? (2016)

Laisser un commentaire

