The Lemon Twigs / Brothers Of Destruction

le

Les frérot D’Addario reviennent pour notre plus grand plaisir, avec un E.P. de 6 titres fraichement sorti.

Après un premier album élogieux, dont je vous avais fait part ICI , les Lemon Twigs joueent des coudes avec leur pote « Sergent Pepper » sur « Brothers Of Destruction« .

Toujours aussi psyché, un brin foufou avec une bonne dose de rock, ils dépoussièrent le style, arrangent un peu leurs titres, qui jouent sur scène, pour enfin les mettre en boites, enregistre à la maison !

Entre Bowie et Beatles, ces deux trublions qui semblent venir de l’espace (enfin des années 70) jettent avec joie des titres qu’on prend en pleine face, sourire édenté, délire vestimentaire et rythme déstructuré.

On trip sur le single cool de l’ E.P. « Why Didn’t You Say That? », à peine fini on jubile sur « So Fine » , on bave sur « Beautiful » tellement c’est so-fucking Beatles et que c’est (putain de) bon !
« Night Song » (« baby ») scande dans les refrains respire (encore une fois) la mesure seventies. Pour finir sur « Light and Love » un genre de Lennon-McCartney sous acide, qui s’offre une deuxième partie acoustique, un peu Polnareff sur les bords (je sens que je vous est perdu non) où la voix s’écorche et donne du fil à retordre à ce bon vieux « Sergent Pepper ».

Alors oui c’est très très porté sur les Beatles, Bowie et plus récemment, en guise de comparaison le groupe Temples
Et la comparaison est souvent chiante pour être franc, même si cela « fait penser à.. », The Lemon Twigs a le mérite de le faire bien, des pieds jusqu’à la tête, des synthés aux guitares, des voix à l’ambiance générale de leurs titres. C’est osé, pas risqué, novateur parce que c’est pas simplement du copié collé, ce sont des influences qui engendrent des titres et nos oreilles trop bercés par ce genre de son, « nous fait penser à… » (pour ma part

En bref, un bijou de nostalgie pure, en vogue, et quand c’est talentueux, perfectionniste à ce point, dieu qu’on aime !

Bonne écoute !

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s