OST Série – This Is Us

C’est l’histoire d’une famille. C’est l’histoire d’une vie. C’est une histoire qui pourrait être vraie, une histoire qui se vit. C’est l’histoire de cette famille.

« This Is Us » est arrivé sans prévenir, avec un pitch assez prometteur : « Il y a en moyenne à travers le monde 18 millions d’êtres humains qui partagent le même jour d’anniversaire. Mais il existe une famille, répartie entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour.  »

Sans en dévoiler l’intrigue, les rebondissements de la série, « This Is Us » s’est imposé dans la durée, dans le bonheur et la tristesse que prodigue cette famille. Des batailles qu’elle endure, au triste sort de ses membres, la famille Pearson au centre du show, excelle en interprétation par son jeu d’acteur, ses personnages attachants qu’on admire et ceux qu’on adule. Souvent dans le dramatique, la perte d’un proche, les émotions se vivent, nous bouleversent, nous nous sentons proches de ces personnages, de cette famille peu commune. Fraternité, amour, bienveillance, partage, respect, responsabilités, combat, confiance, tant de valeurs familiales nous exposent à travers notre écran, nous font ressentir des sentiments vrais, naturels et nous rapprochent chacun de nous à notre propre vécu.

Deux saisons se sont écoulées, une troisième sera disponible à l’automne prochain.
L’occasion de revenir sur deux saisons qui jouent la corde acoustique, par sa musique parfois sixties, folk, seventies rock. De ballades iconiques, aux rythmes teintés de guitares tristes, on plonge dans l’époque mystique des années 60-70-80-90 avec des artistes comme Springsteen, George Harrison, Pixies, Elton John, Billy Joel, Stevie Wonder, Cat Stevens, Ringo Starr, Bill Withers, Jefferson Airplane, Van Morrison, Paul Simon, Sam Cooke, Madonna, Dire Straits, Cyndi Lauper, Alanis Morissette…
Mais aussi dans l’ère du temps, folk toujours avec des artistes comme Sufjan Stevens, Father John Misty, José Gonzalez, The National, Fleet Foxes, Bon Iver, Wilco, Selena Gomez, Damien Rice…

Du beau monde qui vient apporter les petites larmes dans nos yeux, mais aussi des moments de vies pures, belles et intenses.
Une bande originale portée par tous ses artistes de renommée mais aussi par Siddhartha Khosla qui compose les thèmes de la série. Thèmes que les acteurs s’accaparent pendant leurs passages dans les épisodes.

Une famille qu’on admire, une bande originale qui nous transporte, une série qui nous rend bons, triste mais vivant…

Playlist de la série – Saison 1 et 2

Bande originale signé Siddhartha Khosla (original score saison 1 et 2)

Best Of des titres de la Saison 1 (2017)

Best Of des titres de la Saison 2 (2018)


Bande annonce saison 1 :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :