Sage / Paint Myself

Chaque mois retrouvez notre sélection d’albums coups de cœur à écouter :

SAGE
PAINT MYSELF

sortie le 1 Juin 2018


*Most AnythingTITRES CONSEILLES
*Nothing Left Behind
*So Real
*Us Again
*All I Can Do
*Juliette
*If You Should Fall

Le mec qui va te faire chialer de bonheur, par la beauté de son 2ème album « Paint Myself » se nomme Sage.
Échappé du collectif Revolver (dont il est l’une des trois voix du trio) Ambroise Willaume rend la beauté encore plus mélodique qu’elle l’était.
Tout parait si simple avec cet album dont il me tardait de découvrir après en avoir tremblé sur le premier single « Most Anything » (découvert ici)

 

On appuie sur play et on se laisse porter par ses titres folk, guitare piano synthés chœurs, la voix aiguë et haute d’Ambroise se savoure tout au long de ce 11 titres.
On est forcé de penser Beatles dès les premiers instants de « Most Anything », mais que voulez vous, on y pense pas comme une simple copie, mais comme un titre qui aurait pu faire transpirer les Beatles tant la concurrence est loyale.
C’est beau, c’est fort, c’est putain de rassembleur, on veut aimer tout le monde sur ce morceau !

En parlant de puissance, on se laisse porter  également par ce titre qui me fait manquer l’époque du groupe « Revolver », « No One Sees You Crying ». Allez savoir pourquoi, le ton grave, la mine triste, peut être….
On sera relevé par le côté joyeux du titre « Nothing Left Behind » qui me fait penser au groupe « Puggy », dans le rythme et la voix. Et ces petites notes forts agréables qui méritent leurs places sur les ondes radios !

Dès les premiers titres, on est entre deux ascenseurs émotionnels, l’un qui prône la sagesse, le folk, le piano et les ballades portées par la voix rassurante, pure et cristalline d’Ambroise. Et par moment, la pluie laisse place aux rayons du soleil, sur des airs rythmés, entrainants, un brin funky et électro.

Sensible, ingénieux, brillant, Sage resserre les liens qu’on avait tout juste desserrés le temps de laisser place à son premier album solo plus classique, pour nous porter vaillamment dans son 2ème opus dans d’autres sonorités avec cette belle douceur qui le rend unique en son genre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :