Albin Lee Meldau / About You

Chaque mois retrouvez notre sélection d’albums coups de cœur à écouter :

ALBIN LEE MELDAU
ABOUT YOU

sortie le 1 Juin 2018


*Before & AfterTITRES CONSEILLES
*The Weight Is Gone
*I Need Your Love
*Til The Sun Comes Around Again
*I Beg
*Lou Lou
*Try
*Same Boat

J’avais évoqué un de ses titres, il y a plus de deux ans, Albin Lee Meldau, sort (enfin) son premier album ce mois-ci.
Repéré ici, avec le titre « Lou Lou », le suédois proposait, avec ce grain de voix si particulier, un titre peu commun, une autre perspective musicale.
Alors quand est t’il de cet album qui sonne comme une déclaration d’amour où finalement tout est dans le titre, « About You » ?

Comme une invitation personnelle à découvrir cet artiste, Albin propose dès les premières secondes un titre quasiment acapella. « Before & After » impose gentiment le respect au fil du morceau où l’on découvre sa voix : pure, puissante et frissonnante.

Pour le reste, on balance entre titres pop (« Bounce », « I Beg »), ambiancé dans un style blues et jazz (« About You »), porté dans les hauteurs d’un stade en fusion (« I Need Your Love »), ou dans un slow langoureux aux allures de gospel (« Til The Sun Comes Around Again »)

Beaucoup de cordes viennent donner de la grandeur aux titres, les chœurs et la fanfare sur le titre « Singoalla » vous donneront une autre apparence de l’artiste.
Idem avec le titre suivant, « 6th Street » aux accents hip-hop, les répétitions des notes au piano, et cette boucle incessante de rap des années 2000.
Avec toujours quoiqu’il arrive ce style crooner qui débarque d’une autre planète et cette dégaine qui ne laisse rien paraitre. C’est avec ce fameux opus, éclectique par les nombreux genres musicaux proposés, que cette bille de geek gentil nous laisse pantois !

C’est bien pensé, on ne s’ennuie pas, c’est changeant et c’est un peu comme ce foutu temps et cette météo capricieuse : il débarque sans prévenir, avec ses joies, ses peines, ses titres enjoués ou non et son album qui amène un peu de soleil dans nos oreilles !

Bonne écoute !

Publicités

1 commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s