La Playlist du Vendredi #3

La troisième playlist de cette rentrée 2018 se veut mitigé, entre Hip-hop et titres actuels récents.

Le week-end approche, il serait temps de se détendre un peu, avec les 10 titres qui ont accompagnés ma semaine.
10 titres selon l’humeur et l’actualité musicale. Coups de cœur du jour, nouveautés et découvertes musicales sont au programme.

LA PLAYLIST DU VENDREDI 21 SEPTEMBRE 2018 –  #3

IMG_5985

SOLE GIMENEZ / JE NE VEUX PAS TRAVAILLER

Petite boutade pour mes amis demandeurs d’emploi, et au vu de l’actualité qui tourne en boucle depuis Lundi. « C’est en traversant la rue que vous trouverez du travail ».
Les médias en font leur gagne pain, les concernés sont consternés et les parodies sont multipliées. Alors j’y mets aussi les pieds dedans avec ce titre flegmatique et tellement puissant pour les Lundis de boulot. Comme un caillou dans la flaque que je lance timidement, et qui j’espère, te fera un peu sourire.  Voit cela comme une dédicace à toi le travailleur qui peine à démarrer ta semaine le Lundi, et à toi le chômeur qui peine à démarrer tout court ! Courage !

Tu peux également te délecter de ses reprises jazz des standards de la chanson française à l’époque de Mamie Suzette avec cet album intitulé « El Cielo de Paris » (2012) dont est extrait le titre :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EMINEM / THE RINGER

On ne va pas se mentir le dernier album d’Eminem est très moyen. Trop répétitif et redondant dans ses sons. Trop énervé parfois, pas de titres réellement marquant où qui vienne se démarquer. Mais il y a quand même du bon, avec notamment ce premier titre percutant « The Ringer » qui intègre bien le début de cette playlist branché hip-hop.

 

 

 

LOMEPAL (feat. ROMEO ELVIS) / 1000°C

Attention article avec jeux de mots pourris :
Le chaud brulant Lomepal nous plonge dans ce titre torride, en duo avec Roméo Elvis.
Un titre à mille degrés donc, porté par cette soif de défonce (communément appelé le ksaar en belge) et le sexe.
Lomepal associe ses deux passions qui sont son fil rouge sur son dernier opus « Flip » et qui a tourné, pour ma part,  au bord des piscines cet été !
Allumé, perché, Palpal fait monter la température avec son acolyte belge pour un titre tout feu tout flammes, où la débauche les consument lentement…mais surement !

 

 

 

 

JAZZY BAZZ / PARFUM

On reste dans le rap et flow hip hop, avec Jazzy Bazz qui a sorti son 2ème album « Nuit » ce mois-ci. Un album poétique dans l’ensemble avec toujours cette même niaque dans ces phrasés, dans ces rimes complexes, riches et douées.
Entouré de Nekfeu, et de quelques rescapées de la formation « L’entourage », l’album tourne autour des thèmes de la nuit, qu’elle soit endormie, de passage ou vécu comme de jour. L’album a été enregistré en partie la nuit. Mais aussi il aborde l’amour et l’attente.
Puis les mots se posent sur ce titre que j’ai choisi. Le titre « Parfum« .
L’ambiance se veut jazz dans ce morceau.
Comme un gout de nostalgie, des souvenirs qui jaillissent avec cette même poésie dans ces textes, Jazzy Bazz se confie à ses instants de vie qui vous fera aimer la nuit !

 

 

 

 

 

JUNGLE / CHERRY

On change de registre avec un album qui se doit de clôturer l’été (il serait peut être temps)
Ils se faisaient attendre puisque leur premier album date de 2014, les Jungle dévoilent « For Ever », un album festif, joyeux et orchestral. Rythme electro-pop, rétro disco, chœurs gospel et explosif ! Jungle persiste, donne du bonheur ensoleillé dans cet été prolongé, avec des titres dansants, efficace mais qui pourrait en repousser plus d’un par le côté trop enjoué. Ce qui est mon cas. A petite dose, il me plait bien, pour passer du bon temps, mais il peut agacer par moment.
Du coup, j’ai choisi un titre plus posé, comme une ballade qui se fait rare et agréable, « Cherry » donne un autre style a ce que l’on connait, et ce qui plait, de ce groupe.

 

THE KINKS / STARSTRUCK – alternate mix

On connait tous les Kinks.
Les anglais qui ont pas mal influencé le rock, fêtent les 50 ans de leur album « The Kinks Are the Village Green Preservation Society » cette année.
De nouveaux extraits font leur apparition et l’album anniversaire verra le jour le 26 octobre prochain, dans un format de 60 titres, avec, on imagine, des versions alternatives, des démos, prises, remix etc…
Le titre « Starstruck » en est la preuve et permet de donner un petit coup de fouet à cette playlist…

GRANDEPOLIS / CHANGE THE PATHWAY

Le groupe Valentinois, Grandepolis, est de retour.
Après un premier E.P. sorti en 2016 et de belles dates en Drôme, voici un premier titre, extrait d’un deuxième E.P à venir, « Change The Pathway »
Il résonne un air d’électro, un refrain enchanteur et captivant, et des couplets marqués par un synthé omniprésent qui vient atténuer le morceau. Un titre plein de fraicheur, estival et funky, comme sait le faire le groupe depuis quelques années.

NO MONEY KIDS (feat. CHARLES X) / CHAINS

Les Kids sont de retour avec un titre un peu moins dans la veine heavy/blues/country qu’ils ont proposés jusqu’a maintenant, notamment du au duo avec le soulman Charles X.
Le rythme en reste percutant et agréable et annonce de belle chose pour le prochain et 3ème album qui verra le jour le 16 novembre prochain

Pour (re) découvrir le premier album, c’est ici.
Le 2ème est pas loin, il est aussi sur le site, ici.

JOE BONAMASSA / THE GHOST OF MACON JONES

Le blues man country qui joue des coudes avec le blues et la country revient avec un album « Redemption » sorti aujourd’hui. Allure de cow boy, blues cuivrés et harmonica sont les armes de Joe Bonamassa. Le duel a commencé, l’américain le plus rapide de l’ouest en a encore sous le chapeau et a toujours de belles histoires à  nous raconter !

CHILLY GONZALEZ / OCTOBER 3RD

Parce qu’Octobre pointe bientôt le bout de son nez. Parce que Septembre a été beau, grand et difficile. Musicalement parlant sur la réserve en cette fin de mois.
Parce qu’il va falloir se dire que l’été est bel et bien fini, Chilly Gonzalez sort son 3ème tome issu de l’épopée « Solo » qui lui est réservé. « Solo III » a vu le jour ce mois-ci, et donne une accalmie musicale et médiatique (pour être dans le thème actuel) à ce mois quasi terminé.
Un bien bel ouvrage, tempétueux, doux, envoutant, frissonnant dont seul Mister G (et Chopin) a le secret !
De quoi finir en douceur et en beauté, cette playlist numéro 3….

PLAYLIST #3
https://play.soundsgood.co/playlist/la-playlist-du-vendredi-3-2

 

 

 


RETROUVEZ DONC ICI MÊME dans la rubrique « PLAYLISTS » , sur LE FACEBOOK DU SITE, et sur MON SPOTIFY.
CHAQUE VENDREDI
« LA PLAYLIST DU VENDREDI » ET DÉCOUVREZ LA PLAYLIST QUI VA ACCOMPAGNER TON WEEKEND !

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :