La Playlist du Vendredi #4

Le week-end approche, il serait temps de se détendre un peu, avec les 10 titres qui ont accompagnés ma semaine.
10 titres selon l’humeur et l’actualité musicale. Coups de cœur du jour, nouveautés et découvertes musicales sont au programme.

La quatrième playlist de cette rentrée 2018, c’est maintenant !

LA PLAYLIST DU VENDREDI 27 SEPTEMBRE 2018 –  #4

THE PARROTS / GIRL

Pour commencer, un peu de punk-rock hispanique, Tout droit venu d’Espagne les chicos de « The Parrots » enthousiasme notre journée avec leur rock garage sixties.
Quelques E.P. et singles ici par la, un premier album un peu barge et efficace nommé « Los niños Sin Medio », leurs derniers titres se dévoilent et se laisse dompter avec fougue et envie d’en découvrir toujours plus, que ce soit en anglais ou en espagnol :

RADIO ELVIS / 23 MINUTES

« Nous étions trois garçons un peu ivres et le GPS indiquait 23 minutes avant la nuit.
23 Minutes, le second single de notre prochain album est à vous. Dansez, criez, chantez dessus, ne vous gênez pas ! »
C’est ainsi que le trio français Radio Elvis annonce son 2ème single sur les réseaux, extrait de leur 2ème album « Ces garçons là » dans les bacs le 9 Novembre 2018.
Alors que dire de plus, on les avait découvert en 2016 et relayé début 2017 sur le site ici, avec leur premier album « Les Conquêtes ». Alors conquit par ce nouveau titre ?
Oh que oui !! Ça sonne rock, c’est dansant, festif et que dire, « c’est la vie c’est comme ça, ça passera tu verras » !

INUIT / TOMBOY

Découvert avec ce titre « Dodo Mafutsi », le groupe qui monte, Inuit, composé de 6 amis à l’influence jazz, mais pop électro dans ses écrits, tombe la capuche et pose ses moufles sur un premier album qui se dévoile petit à petit.
Après le single « We The People », c’est au tour du petit « Tomboy » de voir le jour.
Un titre planant et réconfortant, qui vous fera fondre par son refrain porté par la voix de Coline. En attendant leur premier album « Action » prévu pour le 12 Octobre prochain, (re) découvrez leur premier E.P. « Alwyas Kévin » :

MUSE / PRESSURE

Muse est bel et bien de retour, une fois de plus !
En multipliant les singles (déjà le 5ème, reste plus que 6 autre titres à découvrir !) extraits du prochain album « Simulation Theory » prévu pour le 9 Novembre prochain. Suivi d’une tournée pour 2019, avec trois passages en France (Marseille, Paris, Bordeaux), Muse se plonge une fois de plus dans le rétro-futuriste, avec le titre « Pressure« . On est dans un esprit un peu plus habituel de ce que Muse propose depuis quelques années. Un rock rythmé d’electro qui a toujours son petit effet..

MARK KNOPFLER / GOOD ON YOU SON

Premier extrait de son neuvième album, « Down The Road Wherever », prévu pour Novembre, le guitariste et chanteur de Dire Straits reconnaissable par son style de jeu de guitare et ses performances de muscicien et chanteur, nous enchante avec ce premier extrait teinté de jazz, de rock et de Mark Knopfler ! Quel pied…!

WALK OFF THE EARTH / FIFTH AVENUE

Une petite nouveauté des WOTE, chers à mon cœur pour pleins de raisons (à lire ici)
Un titre bonne humeur à l’effigie de New York, un titre pop de notre époque (The Chainsmokers, Bieber et autres), un titre sympa, efficace et accessible à tous !
Surtout pour faire ton « yogging’ du matin !

GUILLAUME PERRET / INTO THE INFINITE

Guillaume Perret suspend le temps, le temps d’un film sur Thomas Pesquet intitulé « 16 levers de soleil ». En habillant de ses volutes jazz-électro fusion, Guillaume Perret s’élève dans les hautes sphères, en prenant un peu de recul sur la beauté de cette bonne vieille planète bleue.
Un artiste qu’on avait découvert, il y a deux ans, avec son premier album « Free » (article sur le site ici)

NIRVANA / RAPE ME

L’album « In Utero » a eu 25 ans, le 21 Septembre dernier. Du coup, sous forme d’hommage au plus grand groupe garage-rock des années 90, il fallait que Kurt Cobain impose son riff et sa voix si particulière dans cette playlist avec ce titre « Rape Me » dont il est extrait.

THE BEATLES / COME TOGETHER

Un autre album qui fête cette année ses 50 ans, celui des Beatles, avec leur double album « White album » sorti le 22 Novembre 1968.
Album qui reverra le jour bientôt avec une réédition monstre (déclinaisons, demos etc…) avec une bonne centaine de titres en tout !
Après Sgt Pepper l’an dernier, le White album cette année, on peut s’attendre à la même chose l’année prochaine avec l’album « Abbey Road » qui fêtera également ses 50 ans !
Pour l’instant, et c’est cette semaine qu’Abbey Road a fêté ses 49 ans, il était normal de vous en inclure un titre dans cette playlist !

GENESIS / THAT’S ALL

Aout était passé à la trappe pour cause de congés d’été. On reprend les classiques et les bonnes bases avec les weekend spécial tous les mois. Et pour la sortie d’un album, ce jour,  de duo de et avec Phil Collins (avec des artistes comme Clapton, Eno, Peter Gabriel, Robert Plant, Tears For Fears, et pleins d’autres)
Il me tardait de vous faire un weekend spécial Phil Collins. Avec le meilleurs des Genesis (avec Phil Collins) et ses chansons en solo !
Reste connecté, ça commence dès demain…. sur le Facebook du site 

PLAYLIST #4
https://play.soundsgood.co/playlist/la-playlist-du-vendredi-4-2

 

https://open.spotify.com/playlist/2DDCOaPj7fWZfrgCiso5ko

 

 

 


RETROUVEZ DONC ICI MÊME dans la rubrique « PLAYLISTS » , sur LE FACEBOOK DU SITE, et sur MON SPOTIFY.
CHAQUE VENDREDI
« LA PLAYLIST DU VENDREDI » ET DÉCOUVREZ LA PLAYLIST QUI VA ACCOMPAGNER TON WEEKEND !

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :