La Playlist du Vendredi #14

Le week-end approche, il serait temps de se détendre un peu, avec les 10 titres qui ont accompagnés ma semaine.
10 titres selon l’humeur et l’actualité musicale. Coups de cœur du jour, nouveautés et découvertes musicales sont au programme.

Voici la 14ème playlist….

LA PLAYLIST DU VENDREDI 14 DÉCEMBRE –  #14

Au programme de cette semaine lourde d’info : un climat tendu, un discours décortiqué analysé par les spécialistes et autres experts en tout genre,  puis cette replongée dans l’horreur. Les temps sont durs dans cette France qui brule de tout côté…
A bon entendeur et pour les détendus de l’oreille, cette semaine c’est avec cette boule au cœur que je te partage le son des Ludwig Von 88, Paris brûle-t’il, j’en ai bien peur.
Restons positif tout de même avec un son enjoué et tellement pas de saison signé Houndmouth ou Pool, côté funky tu seras servis mon ami !
Fil Bo Riva recherche encore l’amour, en le hurlant jusqu’a s’en déchirer les cordes vocales, c’est toujours aussi frissonnant, puissant, rock et éraillée !
Un peu de blues et d’âme (comme le disait un certain Christophe Maé) avec la petite découverte de la semaine en la matière, signé Steve Hill l’homme orchestre, à écouter sagement pour s’évader loin, très loin….
Le petit Bruce Springsteen le temps d’un live acoustique à Broadway pose ce titre et cet album au coin du feu.
Passons l’océan pour rejoindre ceux issus d’un autre Finistère, après leur dernier album « adulé » sur le site (« Mandarine » sortie en 2015, article ici) Je veux parler des Innocents et leur nouveau titre qui va tourner tout l’hiver.
Il était sur la dernière playlist et parce que j’ai écouté son 2ème opus « Jeannine » toute la semaine, Lomepal livre la folie de sa grand mère sur ce titre et cet album intime, changeant certes, mais vrai !
Restons dans la région parisienne, avec le groupe rock soul and blues Theo Lawrence & The Hearts et des titres de leur premier album « Homemade Lemonade » sorti en Mars dernier. Que je découvre un peu tardivement et qui sonne plutôt bien à mes oreilles…
On finit en hommage à la ville de Strasbourg avec cette nuit terrible, comme un air de déjà vu pour nous les vivants, un chant de Noël qui aspire à des nuits plus calmes, des nuits sans terreur, sans peurs, des douces nuits que je vous souhaite pour le restant de vos jours. Paix sur vous.

PLAYLIST #14

 

https://play.soundsgood.co/playlist/la-playlist-du-vendredi-14


RETROUVEZ DONC ICI MÊME dans la rubrique « PLAYLISTS » , sur LE FACEBOOK DU SITE, et sur MON SPOTIFY.
CHAQUE VENDREDI
« LA PLAYLIST DU VENDREDI » ET DÉCOUVREZ LA PLAYLIST QUI VA ACCOMPAGNER TON WEEKEND !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :