Theo Lawrence & The Hearts / Homemade Lemonade

Chaque mois retrouvez notre sélection d’albums coups de cœur à écouter :

THEO LAWRENCE & THE HEARTS
HOMEMADE LEMONADE
sortie le 9 Mars 2018
TITRES CONSEILLES

*Heaven to me
*Never let it go
*Chew me up
*Search Your Heart
*Who Was I
*Shanghai lady
*Count me in tomorrow

En matière de blues, les très prometteur Theo Lawrence & The Hearts en ont sous la pédale.
Avec leur premier album « Homemade Lemonade« , sorti en Mars dernier, il prolonge l’esprit de leur EP précédent avec un long format mélodieux, subtil et so groove.

 

Ils sont cinq, ils sont français, ils donnent dans la folk soul vintage, terriblement groove et blues rock. Avec leurs 10 titres orchestrés dans une Amérique profonde, poussiéreuse et western,  les cinq gars de Gentilly en Val de Marne donne de leur personne, avec comme influence des autres gars comme: Nick Waterhouse, Curtis Harding ou Hugh Coltman pour ne citer qu’eux.
Theo et sa bande oscille sur des sonorités rock, entre les titres phares et savamment rythmés de l’album: « Heaven To Me », « Never Let it Go », « Chew Me Up », se cachent d’autres pépites très prometteuses et riche en vocalise, en arrangement gospel et folk langoureuse, à l’image de « Search You Heart » sublime ballade intime, ou encore le jazz bluesy « My Sunshine Is Dead », ou le rock crooner façon Elvis « A House But Not a Home ».
« Who Has I » flirte également sur les pas d’Elvis, dans une ballade très gospel qui fait son plus bel effet. « Shanghai Lady » se pare d’une folk charmante et d’un blues apaisant avec une ambiance asiatique surprenante.
« Count Me In Tomorrow » clôture cet album dans une basse chaleureuse et une voix chaude, dont on s’imagine tasse de lait chaud en main, plaid sur les jambes, enfoncé dans son canapé lors d’une veillée nocturne en attendant patiemment que les paquets s’amoncèlent au pied du sapin.

Un album dans une ambiance vintage pour un groupe qui maitrise l’art de dépoussiérer les modèles du genre blues rock. Un album éclectique surtout en deuxième partie, avec des sonorités variées rock. Une voix et une ambiance maitrisées, l’esprit d’un live qui se transmet, crooner à ses heures, rock et folk légère s’immiscent gentiment dans ce long métrage savoureux et talentueux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :