La Playlist du Vendredi #17

Le week-end approche, il serait temps de se détendre un peu, avec les 10 titres qui ont accompagnés ma semaine.
10 titres selon l’humeur et l’actualité musicale. Coups de cœur du jour, nouveautés et découvertes musicales sont au programme.

Voici la 17ème playlist et première playlist de l’année

LA PLAYLIST DU VENDREDI 04 JANVIER –  #17

Au programme de cette semaine un live des virtuoses à douze cordes Elliott Murphy et Olivier Durand pour une entrée acoustique et prodigieuse avec ce live nommé « Alive! » sorti en octobre dernier, un disque que je vous conseille fortement pour les amateurs de guitares acoustiques blues et folk.

On continue dans l’acoustique avec une nouveauté signé Jamie Cullum qui reprend quelques standards pop en version jazz acoustique dans son album sorti ce vendredi.

Ils sont bel et bien de retour et font parti des attentes albums de cette nouvelle année, The Raconteurs et un leur dernier titre font sensation et promettent du bon dans leur troisième opus qui devrait arriver au printemps (je l’espère!)

Autre nouveauté en ce vendredi le chanteur Rhys Lewis, dont je ne sais pas grand chose, mais qui a le chic juvénile et la popsong aiguisée de troubler mon cœur tendre qui se cache derrière la glace, pour me faire fondre telle une midinette en manque d’amour.

Le titre suivant n’est pas une nouveauté, il est signé Elephanz, que je connais déjà depuis quelques temps et qui me plait dans ce dernier album (dont est extrait également le tube  « Maryland » qui passe souvent sur les ondes !) sorti en 2017.
Tombé au hasard dessus et vus en live cet été 2018, un titre lancinant qui me séduit amplement depuis quelques temps.

On ne pouvait pas se passer du sir Elton John (dont un article devrait voir le jour cette année) étant donné que je lui ai consacré tout l’avant dernier weekend de Décembre, en « invité spécial » sur le Facebook  du site (avec sélections d’albums et best-of) dont voici un de mes titres préférées de cet époque.

Nota :Comme nous avons eu 2 playlists consécutives sur Noël et ses versions kitchs, et des tubes pour réveillonner dignement (voir playlist 15 et 16), c’est avec un peu de retard que j’envoie dans celle-ci, un des derniers titres des The Raconteurs et revient sur le weekend spécial Elton John en y ajoutant un de ses titres.

Quitte à y ajouter ce que l’on veut, autant ajouter un autre coup de cœur pour l’album, que dis-je le premier album mythique du King de la Pop, Michael Jackson.

Puis un hommage au chanteur du groupe Dr Hook disparu ce 31 décembre 2018.

Et en achèvement pour cette fin d’année, et pour celle qui fut notre égérie 2018 dans les playlists saisonnières du site, qui n’était qu’autre que Debbie Harry (alias Blondie)

Puis un des titres qui nous donne un gout de reviens y, et d’attente, avec la suite des aventures des petits compagnons d’Eleven dans la saison 3 de « Stranger Things » prévu pour cete été !

PLAYLIST #17

 

https://play.soundsgood.co/playlist/la-playlist-du-vendredi-17

 


RETROUVEZ DONC ICI MÊME dans la rubrique « PLAYLISTS » , sur LE FACEBOOK DU SITE, et sur MON SPOTIFY.
CHAQUE VENDREDI
« LA PLAYLIST DU VENDREDI » ET DÉCOUVREZ LA PLAYLIST QUI VA ACCOMPAGNER TON WEEKEND !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :