La Playlist du Vendredi #21

Le week-end approche, il serait temps de se détendre un peu, avec les 10 titres qui ont accompagnés ma semaine.
10 titres selon l’humeur et l’actualité musicale. Coups de cœur du jour, nouveautés et découvertes musicales sont au programme.

Voici la 21ème playlist.

LA PLAYLIST DU VENDREDI 1er FÉVRIER –  #21

Le froid, l’hiver, la neige, et le bonheur que cela procure, l’artiste Voyou nous fait l’éloge de ce grand manteau blanc qui pare nos villes et nos campagnes. Le sourire aux lèvres, ce grand silence, retomber en enfance…. Un piano voix efficace !

Autre style cette semaine avec ce titre jazzy r’n’b, signé Charlotte Cardin, un titre en anglais cette fois-ci pour cette canadienne qui dévoile au fur et à mesure son premier album qui devrait bientôt voir le jour.

Un 3ème album se profile pour le duo Bear’s Den qui signe son grand retour avec deux nouveaux titres. De formation musicale folk dans son premier album, c’est en créant la surprise sur leur deuxième opus, Red Earth & Pouring Rain (sorti en Juillet 2016) qui se voulait pop/rock lunaire et vaporeux. Même combat avec un titre plus intime et un autre plus rythmé.

Rival Sons a sorti son 6ème album le mois dernier, et pour ce groupe de rock américain très péchu, heavy et sur de lui. Un style à la Black Keys, des riffs puissants. Un titre en guise de single dans cette playlist pour vous donner envie d’en écouter plus !

Morgane Imbeaud (ex-Cocoon) et Elias Dris, ont repris quelques standards du duo Simon & Garfunkel dans un album sorti aussi le mois dernier. L’occasion de re-découvrir à leur manière en version féminine et masculine des classiques acoustiques du duo le plus folk des années 60.

Un autre retour attendu et inopiné, celui du groupe rock Cage The Elephant.
Nul besoin de les présenter, j’en ai fait l’éloge à plusieurs reprises sur ce site (notamment avec leurs deux derniers albums (« Unpeeled » et « Tell Me I’m Pretty« )
Un titre plutôt sympa, pas vraiment transcendant,  mais qui annonce d’ores et dèja un prochain album pour Avril. Affaire à suivre…

The Doors trône également sur ce site, avec un titre qui étrange qui m’ait apparu dans une envie soudaine d’écouter ce groupe culte.

Un son plus festif, disco funk, entendu en radio, The Bar Kays amène un peu de bougeotte pour souffler et se lâcher un peu de cette tension qui plane en France ces temps-ci.

Et enfin,  pour finir…
Il a fêté ses 68 ans cette semaine, c’est le très grand Phil Collins.
Il ont fêté leurs 50 ans, les Beatles, avec leur dernière apparition en live et au complet, sur le toit des studios d’Abbey Road.

PLAYLIST #21

 

 

https://play.soundsgood.co/playlist/la-playlist-du-vendredi-21

 


RETROUVEZ DONC ICI MÊME dans la rubrique « PLAYLISTS » , sur LE FACEBOOK DU SITE, et sur MON SPOTIFY.
CHAQUE VENDREDI
« LA PLAYLIST DU VENDREDI » ET DÉCOUVREZ LA PLAYLIST QUI VA ACCOMPAGNER TON WEEKEND !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :