La Playlist du Vendredi #46

Le week-end approche, il serait temps de se détendre un peu, avec les 10 titres qui ont accompagnés ma semaine.
10 titres selon l’humeur et l’actualité musicale. Coups de cœur du jour, nouveautés et découvertes musicales sont au programme.

Voici la 46ème playlist.

LA PLAYLIST DU VENDREDI 9 AOUT- #46

Le groupe de rock britannique rock Temples revient avec un nouveau titre extrait de leur 3ème album qui paraîtra le 27 septembre prochain. Un titre rock psychédélique qui pourra sortir directement de la bouche du groupe Tame Impala.

Après un premier extrait découvert en juin, paru dans la playlist du vendredi numéro 37, Noel et son frère Liam Gallagher se renvoi la balle et dévoile chacun leur tour leur prochain opus. A noter que celui de Liam sortira le 20 Septembre prochain, et celui de Noel le 27.
un 3ème extrait donc du prochain EP de Noel Gallagher voit le jour cette semaine. Un titre aux relents de trip acid sauvage. Changeant, dérangeant, mouvementé, bizarre.. bref je vous laisse le choix du mot qui le définirait au mieux ce titre.

Une petite découverte fort sympathique, avec ce rythme puissant et convaincant dans ce refrain, celui des trois riots girls aux allures punk du groupe Sleater-Kinney.

On continue dans la nouveauté avec la sortie du troisième album du groupe Dirty Heads, avec cet extrait aux sonorités reggae acoustique. L’album reste agréable mais peu convaincant malgré ses airs enjoués aux allures de ska, pop, ou encore hip-hop. Dommage…

Pour le prochain groupe qui va suivre, je ne les attendais pas forcément de si tôt, en sachant que leur dernier album date de 2017. Le rock doit mourir, c’est la musique du diable portée par la voix de Dieu. Dans son dernier titre le groupe The Darkness a la mine grave, et annonce donc la mort imminente du rock sous fond de rock opéra aux deux ambiances.
La première, une sombre ballade triste qui laisse place au rock puissant en deuxième phase… Un album sous forme de concept qui promet d’envoyer du bois (de la croix de Jésus) qui paraîtra le 14 octobre prochain…
On tient la un très bon morceau mes amis, sachez-le !

On reste dans le rock avec le groupe Feeder qui publie son onzième album, et j’ai choisis cette chanson moitié ballade moitié hymne fédératrice rock qui fait parti des petites pépites (et hélas peu nombreuses) de leur dernier opus.

On ne lâche rien, du rock toujours du rock avec ceux qu’on ne présente plus les Pixies.
Un autre extrait de leur prochain album prévu pour le 13 Septembre prochain.

Petite nouveauté, et groupe qui m’a collé aux oreilles cette semaine.
Le groupe folk,  soul et blues The Teskey Brothers.
Avec deux albums à leur actif vous avez de quoi passer vos siestes sur un transat au calme, au frais en se laissant bercer par ces douces mélodies perçantes et cette voix qui touche au plus profond de notre âme. C’est beau, c’est juste et soul !
Je vous conseille leur premier album pour commencer puis leur dernier paru ce mois-ci.
On dit merci qui… (ouais c’est lourd je sais !), on dit merci Chris Hemsworth (alias Thor) pour la découverte sur son Instagram cette semaine. Trop fort Chris, bisous tout doux !

On en parle jamais assez, les Beatles.
Cette semaine ce fut leur : 50 ans pour l’album « Help » et 50 ans pour la fameuse photo campagne de la sécurité routière (faut traverser dans les clous !).
J’ai choisis un hommage pour l’album « Help »…

Dernier titre, en lien avec le trailer de la saison 5 des Peaky Blinders.
« Peaky Blinders » c’est une série franchement badass, avec des mecs trop classes qui veulent régner sur toute l’Angleterre en mettant le feu partout où ils passent !
La bande à Shelby revient fin Août sur nos écrans, et le son qui en émane de cette bande annonce sombre clôture la playlist de ce Vendredi.
Elle est signée Anna Calvi & David Byrne.

Bonne écoute !

 


RETROUVEZ DONC ICI MÊME dans la rubrique « PLAYLISTS » et sur MON SPOTIFY,
CHAQUE VENDREDI, « LA PLAYLIST DU VENDREDI » ET DÉCOUVREZ LES SONS QUI VONT ACCOMPAGNER VOTRE WEEKEND !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s