La Playlist du Vendredi #48

Le week-end approche, il serait temps de se détendre un peu, avec les 10 titres qui ont accompagnés ma semaine.
10 titres selon l’humeur et l’actualité musicale. Coups de cœur du jour, nouveautés et découvertes musicales sont au programme.

Voici la 48ème playlist.

LA PLAYLIST DU VENDREDI 30 AOUT- #48

Cette semaine dans la playlist :

On commence avec une petite pépite folk signé First Aid Kit qui soigne doucement notre appréhension pour la rentrée qui approche avec un titre nostalgique, beau où défilerait nos photos souvenirs de ces vacances d’été.

Declan McKenna lâche les bombes sur l’Angleterre, avec un titre à la mine grave et assez rythmé au refrain accrocheur.

Un peu de fraîcheur folk avec un des derniers titre du prochain album des Cocoon (album à paraître le 27 septembre prochain)

Une sortie d’album, celui de la charmante Lana Del Rey. Que je vous propose de découvrir avec un titre « ballade » (comme beaucoup de ces titres)

Encore une sortie d’album toute fraîche, le groupe folk Whitney qui mélange sa voix aiguë, une guitare, un piano… et c’est beau, toujours très beau ! (je parlais de leur premier album ici)

Un titre de la bande originale du dernier film (sorti cette semaine) de Grand Corps Malade & Medhi Idir, « La vie scolaire ». Avec ce titre nostalgique sur son adolescence, son lieu de vie, ses quartiers, le 9.3, en un mot la banlieue, un slam où participe le cast du film. Après « Patients » et la vie en hôpital spécialisé, GCM et Medhi explore les bancs d’école en ZEP, et ça promet d’être toujours aussi piquant, touchant et vrai.

Ils font leur « come back » les derniers rescapés du groupe Saian Supa Crew (Féfé et Leeroy) sortent un album ensemble aujourd’hui. Un album et une tournée éphémère nommé « 365 jours », le projet commence aujourd’hui et durera… 365 jours tournée comprise.

Une nouvelle découverte avec l’artiste Noraa que j’avais découvert sur scène sur la première partie d’un concert de Patrice (il me semble). Un titre frais pop et rnb.

On finit sur une note plus planante et vaporeuse avec un des premiers extraits du prochain album du groupe Cigarettes After Sex.

Et enfin, un dernier titre langoureux, déchirant long rock et puissant signé Last Train (2ème album à paraître le 13 septembre prochain)

Bonne écoute !


RETROUVEZ DONC ICI MÊME dans la rubrique « PLAYLISTS » et sur MON SPOTIFY,
CHAQUE VENDREDI, « LA PLAYLIST DU VENDREDI » ET DÉCOUVREZ LES SONS QUI VONT ACCOMPAGNER VOTRE WEEKEND !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s